CAVE NIL VINO
Cave nil Vino, (prononcer Kaoué nile Ouino), bar à vin épicurien lyonnais se transforme en Bistrot des Bacchanales, son grand frère gastronomique de l’étage. Exit les délicieuses petites assiettes de Jean-Baptiste et bienvenue au menu carte à double proposition à prix doux, 35 € les 3 plats, et aux délicieuses saveurs, avec une touche lyonnaise très marquée.
La locution latine épicurienne du nom signifie : « Prends garde au vin ! » et il ne risque en effet pas de manquer dans ce lieu voué à Bacchus et fort de la même carte des vins que son gastro de frère de près de 300 références françaises, italiennes et autrichiennes. Il vous est proposé au moins 9 vins au verre en permanence, sélectionnés avec soin et pas toujours « attendus ». Un nouveau et beau lieu de dégustation de vin à Lyon. Et quasiment toujours au moins un beaujolais au verre, Lyon oblige !
La cuisine est celle du chef, de saison & légère, locavore, inspirée entre autres selon les menus, qui changent souvent, des spécialités lyonnaises et des racines italiennes du chef ; ses desserts sont particulièrement appréciés des habitués.
L’ambiance est volontairement calme et nous l’espérons élégante, dans un lieu convivial & chaleureux, cosy. Nous avons une petite mais agréable terrasse sur la rue pour profiter des beaux jours. Le restaurant est climatisé en été et agréablement chaud en hiver.
Intégré dans son quartier d’Ainay, au cœur du 2e arrondissement de Lyon, entre Bellecour et Carnot Perrache, le restaurant est accessible en Métro, station Ampère Victor Hugo. Nous avons aussi un partenariat avec le parking Parc Ainay situé à 50 mètres (prix identique quelle que soit la taille de la voiture et assurance d’avoir une place si disponible).
Le bistrot est ouvert
- du mardi au samedi soir à partir de 19h00, dernière commande à 21h 30,
- et au déjeuner du jeudi au samedi à partir de 12h, dernière commande à 13h30.
A midi au déjeuner nous vous proposons un menu carte du jour plus accessible, de 18 à 21 ou 26 €.